Site Top Duo France
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Les différents coûts de la construction

assureur dommage ouvrage 14

Vous souhaitez faire construire, voici les différents coûts qu'il faut prévoir : 

- Le prix du terrain avec les frais de notaire ( pour rappel, dans la construction les frais de notaire sont que sur le terrain)

- La taxe d'aménagement : La taxe d’aménagement est calculée en multipliant la surface de la construction créée par une valeur forfaitaire annuelle par m² puis par le taux voté par la collectivité territorialeLes éléments nécessaires à l'établissement de la taxe d'aménagement devront être déclarés dans les 90 jours à compter de l'achèvement des opérations. Vous recevrez par la suite un titre de perception de la taxe.

- La taxe de raccordement à l'égout : Il s’agit de contributions financières pour le raccordement et l’utilisation du réseau public d’assainissement. Cette taxe permet de financer les différents équipements d’assainissement assurés par les collectivités (collecteurs, stations d’épuration…) ainsi que leur entretien.

- Le prix de la maison que nous calculons en fonction de vos besoins et du règlement de la commune.

- La dommage ouvrage : Toute personne qui fait réaliser des travaux de construction, d'extension ou de rénovation du gros œuvre (ossature du bâtiment) par une entreprise doit souscrire une assurance dommages-ouvrage (DO). Elle préfinance, sans recherche de responsabilité, les travaux de réparation des dommages relevant de la garantie décennale des constructeurs. Elle se tourne ensuite contre les constructeurs et leurs assureurs.

- Les viabilisations et les raccordements (VRD)

- Les finitions (peinture, cuisine etc..)

 Ce sont tous ces éléments qui composent votre budget et qui doivent être pris en compte dans votre simulation.

Retour aux Actualités