Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Les 2 types de gaz

citerne

Etudions désormais les deux types de gaz :

LE GAZ DE VILLE :

Deux possibilités, la première : vous pouvez être raccordé au gaz de ville. Vous aurez donc du gaz naturel. C’est un vrai plus !

Pour vérifier votre éligibilité cliquez sur le lien suivant : http://www.grdf.fr/ et entrez votre adresse dans « demander mon raccordement ».

L’avantage de ce type de raccordement est qu’il ne nécessite aucun stockage, ni ravitaillement. Le gaz est amené par un tuyau enterré jusqu’à votre compteur puis votre chaudière.

Il est vrai que le prix du gaz peut évoluer d’année en année, mais tout comme le cours de l’électricité, le fioul et même le bois.

 

LE GAZ PROPANE :

Vous n’avez pas la possibilité de faire raccorder votre habitation au gaz de ville. Ce n’est pas un problème, il existe une solution que beaucoup de ménages adoptent. C’est la citerne.

Aujourd’hui, il ne faut plus imaginer l’énorme citerne blanche posée au fond d’un jardin. Nous proposons systématiquement la citerne enterrée. C’est une petite citerne que notre partenaire vous installera gratuitement dans votre jardin et sans dépôt de garantie. Elle sera reliée à votre compteur de gaz puis à votre chaudière. Seule une discrète trappe de couleur verte permettra d’accéder à cette citerne, voir photo.

Le remplissage de cette cuve se fait automatiquement par un camion-citerne, environ 1 fois/an. Vous n’avez même pas besoin d’être présent. Vous ne payez pas le remplissage en une fois, comme par exemple pour le fioul. Votre consommation est échelonnée sur les 12 mois de l’année ainsi que votre abonnement.

Vous vous faites du souci pour cette citerne de gaz dans votre jardin ?

  • Aucun problème : la vaporisation du gaz propane est possible dès lors que la température est supérieure à -44°C ! Même par grand froid, vous aurez toujours du chauffage et de l’eau chaude.
  • Le propane est une énergie « propre ».
  • Aucun danger, ni émission nocive.

 

Retour aux Actualités

4.33 / 5
99 avis clients Top Duo